Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un lieu Une vie - Coaching déco
Un lieu Une vie - Coaching déco
Publicité
Un lieu Une vie - Coaching déco
Archives
9 mars 2008

Qui suis-je?

Par où commencer... Et bien je me lance!

J'ai toujours eu un bon "feeling" avec la gestion de l'espace : petite, le seul intérêt des Barbies c'était de réaménager leur maison ! une fois "re-décorée" je n'y touchais plus jusqu'à ma prochaine "crise de relooking"! :)

Après mes humanités, j'ai souhaité faire des études en décoration d'intérieur. Cependant, je n'ai pas emprunté le chemin traditionnel; si ma passion pour la déco était bien présente, je souhaitais également me lancer dans la vie active, j'ai donc suivi une formation de "Chef d'entreprise en décoration d'intérieur" en cours du soir pendant 3ans au centre de formation de Limal (Wavre).

Si la formation me plaisait, le manque de situations "pratiques" m'a poussé à explorer le métier d'étalagiste, j'ai donc entamé en parallèle à mes deux dernières années de déco une formation d'étalagiste au centre de formation de Liège.

Mes diplômes en main, j'ai souhaité continuer à travailler dans la vente d'objets déco; carrière que j'avais déjà entamée lors de mes études. C'est là que j'ai pu me rendre compte de la difficulté qu'éprouve certaines personnes à acheter leur mobilier ou objets déco sans craindre la faute de goût.

Après un détour dans la vente de sous-vêtements pour une grande chaîne de distribution et sous l'impulsion et les bons conseils de mes collègues, j'ai décidé de redonner un sens à ma passion pour la déco.

J'ai donc décidé de traverser la frontière, là où l'approche de la déco a significativement évolué et je me suis installée pour 4 mois à Paris.

Là, j'ai suivi une formation intensive d'1 mois  de "Conseiller en relooking de l'habitat" et j'ai conforté ma formation en effectuant un stage de 3 mois auprès de la coach déco Valérie Laporte Volatier pour l'entreprise "Les murs ont des oreilles".

Forte de ces expériences extrèmement enrichissantes et par les encouragements de Valérie et Charlotte, j'ai décidé de marier ces deux concepts et de lancer mon entreprise en Belgique...

La suite? Vous allez tout doucement la connaître... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh ben eh ben... La ti Pascale a de bien beau projet je vois...<br /> <br /> J'espère que tout ira bien pour toi!<br /> <br /> Gros betch d'une ancienne collégienne
P
Merci pour tes encouragements, j'espèreque ce blog sera à la hauteur de tes espérances! ;)<br /> <br /> A bientot!<br /> <br /> Pascale
M
Bravo à toi et plein de courage dans ta nouvelle expérience!!<br /> Je repasserai voir l'évolution des événements!
Publicité